Parlons-En ! est une série d’épisodes vidéo qui prend la forme de témoignages afin de permettre de s’informer et de débattre.

Elle aborde différant sujet : Le Confinement, La Crise Sanitaire, Le Sport, Les Vacances, Le Médicosocial, La Parentalité et La Sexualité.

PARLONS-EN !
Épisode 1 : Le Confinement (Père, Fils & Trisomie 21)

Comment une personne avec une intelligence concrète comprend-elle le virus du Covid 19 ? Comment expliquer qu’il y a une fin du confinement mais pas de fin de virus ? Pourquoi ne travaille-t-on pas ? …

Toutes ces questions sont abordées au cours du témoignage de Paul et de son père Olivier. Cette vidéo est la première de la série ” Parlons-en !” qui a vocation à aborder des thèmes très larges (sports, vie quotidienne, vacances, sexualité…) au travers de témoignage.

PARLONS EN !
Épisode 2 : Crise sanitaire & handicaps

Que l’ont soit une personne en situation de handicap, un représentant d’association, un artiste… comment avons nous vécu cette crise sanitaire ? Quels sont les enseignements que nous pouvons en tirer ? Comment imaginer l’après ?

Toutes ces questions sont abordées au cours du témoignage de Vincent, Emmanuel, Paul et Nathan. Ils sont non-voyants, en fauteuil, en charge d’une structure, danseurs et ils nous partagent leur témoignage !

PARLONS-EN !
Épisode 3 : Sport de Haut Niveau & Handicap

Pourquoi devenir archer ? Que représente le sport pour soi-même ? Comment se passe l’inclusion au tir à l’arc ? Comment se passe l’inclusion ?

Christophe Gérardin répond à toutes ces questions au cours de son témoignage.

PARLONS-EN !
Épisode 4 : Partir en vacances avec un handicap

Philippe et Delphine parents de Théo témoignent sur les vacances dans ce nouvel épisode de Parlons-En; comment se passe la préparation d’un dossier pour une personne en situation de handicap, dans quel état d’esprit était Théo à son premier retour de vacances…

PARLONS-EN !
Épisode 5 Médico-social : accompagner l’autonomie

Samuel Paul chef d’équipe au foyer de vie du Chêne Vert nous raconte son parcours, ainsi que l’articulation du médical et du social et l’évolution de ce milieu selon lui…