l’Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire est chargé de susciter et coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, l’espace de réflexion éthique des Pays de la Loire est au service des professionnels et des citoyens, pour assurer la promotion de la réflexion éthique, les échanges interdisciplinaires et pour participer à l’organisation de débats publics. C’est dans ce but qu’il propose un wedbinaires. Affin de  continuer à permettre l’intégration des personnes qui vivent handicap T’cap participe aussi.

Emploi et Handicap un sujet dont l'on peut discuter.

Cette demi-journée de webinaire, à destination de tous, propose d’interroger différents enjeux éthiques autour de l’accès et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap vers l’emploi en posant plusieurs questions : 
Quelle équité ? Quel modèle de société ? Quelle modèle d’inclusion ?Comment penser et promouvoir l’équité ? Le travail : un moyen ou une fin ? Comment concilier liberté, sécurité et capacités des personnes ?… 

Informations à retenir.

 

Le webinaire se déroulera le 19 mai de 9h30 à 11h30 tout le monde peut participer sans inscription. Voici le lien de la chaîne Youtube vous pourrez interagir et poser vos questions via le chat avec les invités :

  • Françoise BEURET-BLANQUART, Professeur de médecine physique et de réadaptation, Membre de l’Association Comète France
  • Michel BILLE, Sociologue spécialisé dans les questions relatives aux handicaps et à la vieillesse
  • Un membre du collectif T’cap,
  • Philippe HULIN, Délégué Régional UNAFAM des Pays de la Loire
  • Lyliane JEAN, Directrice pôle insertion professionnelle à l’Adapei 44 et
    responsable du Service Passerelle pour l’emploi
  • Arièle LAMBERT, Directrice du CREAI des Pays de la Loire
  • Sophie MANCEAU, Directrice d’ESAT et de la filière insertion professionnelle 49 à Vyv3
 
 

Plus d’informations sur le site