En réponse à la crise générée par la Covid 19, le gouvernement ouvre de nouvelles missions de service civique, pour permettre à plus de jeunes de s’engager dans des associations. 

Depuis le 1er septembre 2020,  la délégation régionale procède par campagne d’agrément. Cette démarche a notamment pour but de favoriser la rencontre entre structures du service civique et fait le pari que chacun, chacune, bénéficiera du collectif pour élaborer un projet d’accueil et une ou des missions en vue de constituer son dossier d’agrément. 

Ainsi les jeunes des Pays de la Loire vont pouvoir être plus nombreux à bénéficier de missions de service civique (plus de 500 postes supplémentaires au total pour notre région). De plus, les missions agréées peuvent depuis le 15 juillet 2020 durer à nouveau 8 mois.

Logo Service Civique

La 3 ème campagne

La 3 ème campagne pour des accueils de volontaires entre septembre et décembre 2021 organise une  Réunion d’information le 18 mai 2021. C’est une étape nécessaire pour déposer ensuite une demande d’agrément une nouvelle ou un renouvellement.

   Pour y participer, votre inscription se fera via un formulaire, que vous trouverez en activant le lien suivant.

  Cette journée aura lieu en présentiel et les règles sanitaires seront respectées : taille de la salle, masque, désinfectant, repas en quinconce, etc.  Le lieu peut évoluer en fonction du nombre de participants ; nous vous l’indiquerons dès que possible.

logo service civique