Dans le cadre de son programme « Cap sur l’engagement », le Collectif T’Cap recrute un ou une chargé·e d’accompagnement social et professionnel en lien avec les acteurs du
réseau.

Les missions :

Accompagner les jeunes en situation de handicap dans leurs parcours de vie, avant, pendant et après leurs missions de services civiques. Il s’agit d’accueillir, de faire un diagnostic sur la situation de la personne, de l’informer, l’orienter et l’accompagner dans la construction et dans la réalisation de son parcours en instaurant une relation de coopération et de confiance.


Activer et entretenir le réseau des partenaires T’Cap et du programme Cap sur l’engagement. Trouver également de nouveaux partenaires en lien avec le besoin des jeunes en situation de handicap.


Formaliser et rendre compte de sa pratique professionnelle auprès de la personne de référence.


Travailler en équipe, informer et communiquer.


Participer au fonctionnement de l’association (actions secondaires)

Compétences recherchées :

● Savoir élaborer un projet d’accompagnement personnalisé et partagé : co-construire une démarche adaptée aux besoins de la personne et à ses capacité d’engagement, en tenant compte des ressources disponibles dans l’environnement

● Savoir travailler en réseau et en partenariat pour mobiliser les ressources adaptées aux situations à traiter : identifier les professionnels et institutions en lien avec son activité, comprendre la coordination sur un territoire des acteurs impliqués dans la mise en œuvre locale des dispositifs.

● Savoir recueillir, traiter et organiser des informations : rechercher celles qui répondent aux besoins de la structure, de ses publics, des partenaires ou financeurs.

Se situer, s’inscrire et travailler dans un collectif de travail.

Conditions :

Contrat à durée déterminée – convention nationale de l’animation indice 350 niveau E + ancienneté et reconstitution de carrière.
Temps plein de travail 80% – prise de poste à effet immédiat après recrutement – fin du contrat début octobre 2021.

Pour postuler

Lettre de motivation et C.V. à envoyer à contact@tcap-loisirs.info