L’investissement du Comité Valentin Haüy 44 pour les personnes non voyantes et malvoyantes perdure. Les activités ont toutes repris à la grande satisfaction de tous et dans le respect des règles sanitaires établies bien sûr. 

Ce dernier trimestre est riche en événements :

 

logo valentin hauy

Nos portes ouvertes le 30 septembre, l’occasion de découvrir notre comité et le matériel adapté. 10% sur tout achat est accordé pour cette journée !

La campagne « rentrée littéraire » de notre médiathèque de livres lus. Notre association a rejoint l’opération « la rentrée littéraire pour tous » menée par le syndicat national du livre (SNE).

Le 12 octobre à 14 h 30 au comité une conférence « la malvoyance, des solutions pour vivre mieux » inaugurera l’action nationale de communication de notre association « mieux vivre avec sa malvoyance » prévue mi-octobre. C’est la première campagne « grand public » de promotion de nos services (centres de formation, ESAT, boutique de matériels adaptés, accompagnement social et juridique, activités pour rompre l’isolement, médiathèque de livres lus…) auprès des personnes malvoyantes et de leurs aidants.

La sortie de notre dépliant et de notre guide « DMLA : des solutions pour vivre pleinement » que nous tenons à votre disposition, qui ont pour objectif d’informer les personnes touchées par la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) sur les solutions d’autonomie. 1 personne sur 3 de plus de 75 ans y est confrontée !

La poursuite de notre initiative « Lecture pour tous, continuons de lire ! » soutenue par la Conférence des financeurs. Elle est dirigée vers les + de 60 ans empêchés de lire à qui nous faisons découvrir la lecture des livres lus avec le lecteur de livres Victor Reader et notre médiathèque riche de plus de 60 000 titres avec l’aimable concours de Résidences SENIOR et d’EHPAD que nous remercions pour leur engagement.