Depuis 2010, SPOT met en lumière l’engagement de la jeunesse nantaise : danse, musique, exposition, projet solidaire, documentaire … la programmation est chaque année aussi variée que le talents des jeunes nantais. La Ville de Nantes, avec les acteurs associatifs, souhaite à travers cet événement, soutenir les initiatives des jeunes en offrant écoute, conseil et accompagnement, à leurs projets.

L’appel à projets est lancé pour l’édition 2023

Vous avez entre 16 et 25 ans et un projet créatif ?
Musique, danse, théâtre, vidéos, installations, expositions cirque, ateliers participatifs… concrétisez votre projet et présentez-le lors de la prochaine édition de SPOT.

Festival SPOT : appel à projets pour l'édition 2023

Dédié aux Nantais de 16 à 25 ans, SPOT vous apporte un accompagnement professionnel tout au long du montage de votre projet et jusqu’à la tenue du festival  : clarification de l’idée, montage budgétaire et technique, développement de partenariats, mise en œuvre, aides financières éventuelles, coaching scénique…

Vous souhaitez y répondre ? Envoyez votre dossier de candidature avant le 2 janvier 2023.
Rendez-vous sur la page dédiée pour en savoir plus en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Un accompagnement professionnel

Un festival, c’est des mois de préparation ! Suite à l’appel à projets lancé chaque automne par la ville de Nantes, les projets des jeunes artistes retenus sont accompagnés par la Ville de Nantes et son réseau d’associations partenaires (l’EclectiC Léo-Lagrange, le TriptiC Léo Lagrange, l’Atelier des Initiatives…). Pour chaque projet, les jeunes sont mis en relation avec des professionnels du milieu, et peuvent répéter dans des endroits adaptés à leurs pratiques artistiques.