Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

création chorégraphique : TANDEM!

23 octobre - 24 octobre

Affiche Tamdem
Nous sommes très heureuses de vous inviter aux représentations de la création chorégraphique : TANDEM!
 
Avec Marie France Roy de la compagnie Résonnance d’Angers, nous avons aussi fait “duo” dans cette recherche des possibles avec ce projet hors norme et si banal à la fois.
8 duos, 16 enfants et adultes de notre association, une chorégraphe pour une alchimie extra-ordinaire avec le projet durant 5 week-ends qui ont été source d’engagement, de plaisir, de concentration, de danse, de dépassement de soi , de réflexion et de découverte depuis ce début d’année 2021.
 
Nous sommes donc fières de vous inviter à découvrir cette création le samedi 23 octobre à 19h ou le dimanche 24 octobre à 16h à Thouaré sur Loire.
 
Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la Nuit du Bien commun et à la Ville de Thouaré sur Loire qui nous accueille pour ces représentations. 
 
Merci aussi à Elodie Piet pour son investissement dans la création de cette belle affiche.
 
Nous vous attendons nombreux!

Note d’intention  de Marie – France ROY Compagnie Résonnance Angers

“Tandem”

Le processus de création chorégraphique s’est élaboré autour de 8 duos de danseurs liés à la famille ou aux amis, déjà constitués au préalable.

8 duos se tissent, se défont ensemble ou séparément mais toujours en écho les uns avec les autres. 16 danseurs de tous les âges: enfants, ados, adultes, se concentrent sur l ‘énergie, l’espace, l’écoute, le souffle, le toucher, les portés et la bienveillance, à travers des ateliers de recherches.

Les compositions individuelles et collectives se complètent et s’ajustent, autant d’enjeux qui permettent d ‘enrichir la singularité de chacun des danseurs petits ou grands. Ils convoquent ainsi une histoire collective dans une respiration partagée ou les corps se révèlent et ou chacun des rouages vivants sculptent les autres

Comme tout chemin de création artistique, tissé de moments fragiles, de tâtonnement, d’égarement ou de re-centration ou la “vivance” se déploie et l’architecture des corps se révèle porteur pour chacun.

C’est sur ce terreau que naissent des horizons nouveaux, des ressources inaperçues qui participent à l’éveil et à la beauté des corps dansants souvent rétifs et peu habitués à être sollicités.

DANSER ensemble sur cette scène: terre d’accueil habitée d’une espérance humaine CRÉATIVE.

Détails

Début :
23 octobre
Fin :
24 octobre
Catégorie d’évènement: