Amélie et la métaphysique des tubes : prochaine séance de Ciné-adapté au cinéma Eden 3 le 16 juillet

Le cinéma Éden 3 vous propose une séance de Ciné-adapté du film Amélie et la métaphysique des tubes.

La séance sera sous-titrée en français. La projection sera suivi d’un goûter.

Résumé du film : Amélie est une petite fille belge née au Japon. Grâce à son amie Nishio-san, le monde n’est qu’aventures et découvertes. Mais le jour de ses trois ans, un événement change le cours de sa vie. Car à cet âge-là pour Amélie tout se joue : le bonheur comme la tragédie.

Durée : 1H17.

QUAND ? Le mercredi 16 juillet à 14H30.

OÙ ? Au cinéma Éden 3, 90 rue Andrée et Marcel Braud – Ancenis Saint Géréon (Cinéma accessible aux personnes en situation de handicap : moteur / auditif / psychique et mental / visuel

TARIFS RÉDUITS: 5,50€ et 4,50€ pour les moins de 18 ans. Le film est accessible dès 7 ans.

Une séance de cinéma adaptée est une projection qui bénéficie de conditions optimales « handi-accueillantes » :

  • un niveau sonore abaissé
  • une salle parfaitement accessible
  • une luminosité garantie dans la salle même durant la séance
  • un lieu pour accueillir la personne en situation de handicap et tous ses accompagnants (fratrie, parents, amis…)

Modalités d’accueil :

  • Une équipe de professionnels et de bénévoles est présente pour accueillir les enfants et les adultes en situation de handicap et leurs aidants.
  • Cette séance est ouverte à tout le monde afin que les personnes dites « valides » et celles en situation de handicap puissent partager ce moment convivial et magique autour d’un film.
  • Venir à cette séance, c’est se garantir l’accès à un film de qualité, dans une salle de cinéma « ordinaire », tout en pouvant être soi-même, avec ses réactions personnelles, son agitation, ses émotions.

Contact par téléphone au 02.40.83.06.02