Les films accessibles en juin et juillet au Cinématographe

Photo de l'intérieur du cinématographe

Le Cinématographe propose plusieurs films qui bénéficient de sous-titrages Sourds et Mal-Entendants (VFST SME, OCAP), systématique ou à la demande, et, ou d’une audiodescription (AD/VI). Le renfort sonore pour les personnes mal-entendantes est également disponible sur l’ensemble des films projetés au format numérique, par l’intermédiaire d’un prêt de boîtier individuel (Fidelio).

Pour bénéficier de l’audiodescription ou du sous-titrage, prévenez Simon Hindié au 06 52 13 15 78 de préférence, ou par mail à publics@lecinematographe.com

Tarif plein : 5€
Tarif réduit : 3€

Où ? 12 bis rue des Carmélites, 44000 Nantes

Lundi 10 juin à 20H15 et le dimanche 14 juillet à 20H30: Anatomie d’une chute


de Justine Triet
Durée : 2H31
Présentation : Anatomie d’une chute a été un film évènement de 2023. Un film qui est loin d’être passé inaperçu, avec son succès critique, ses multiples diffusions en salle et son avalanche de récompenses des plus prestigieuses. Un phénomène malheureusement encore assez rare pour être souligné lors qu’il s’agit d’une cinéaste femme.
Lien internet : https://www.lecinematographe.com/Anatomie-d-une-chute_a9413.html

Lundi 24 juin à 18H et samedi 13 juillet à 21H : Le procès Goldman


de Cédric Khan
Durée : 1h56
Présentation : En avril 1976 débute le second procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné deux ans plus tôt en première instance à la prison à perpétuité pour une série de braquages et le meurtre de deux pharmaciennes.
Lien internet : https://www.lecinematographe.com/Le-Proces-Goldman_a9422.html

Dimanche 23 juin à 20H30 et jeudi 25 juillet à 20H30 : La Chimère (VAST uniquement)

de Alice Rohrwacher
Durée : 2H13
Présentation : Le grand Arthur, l’anglais, de retour dans sa petite ville du bord de la mer Tyrrhénienne, retrouve sa bande de Tombaroli, des pilleurs de tombes. Arthur a un don qu’il met au service de ses amis brigands : il ressent le vide, le vide de la terre dans laquelle se trouvent les vestiges d’un monde passé.
Lien internet : https://www.lecinematographe.com/Classe-tous-risques_a9242.html



Mercredi 17 juillet à 20H3 : Mars Express

de Jérémie Périn
Durée : 1H28, film d’animation
Présentation : Mars, en 2200. Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera, son partenaire androïde, sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse…
Lien internet : https://www.lecinematographe.com/Mars-Express_a9419.html