Le GrandChamp’bardement

  • Handicap auditif
  • Handicap mental
  • Handicap moteur
  • Handicap psychique
  • Handicap visuel

    Public:

  • Famille [ Enfant / Adolescent / Adulte ]

    Secteur:

  • Festival

Coordonnées:

Adresse: les jardins d'Ashton Keynes 44119 Grandchamps-des-Fontaines

Tél.:

Tél. secondaire:

Fax:

Adresse mail: communication@grandchampbardement.fr

LES DÉBUTS

En 2003 des jeunes de la commune de Grandchamp-des-Fontaines souhaitent mettre en place une manifestation familiale. Il décident de créer un événement culturel et accessible à tous, dont les bénéfices subventionneront des associations en faveur du handicap. Le festival du Grandchamp’Bardement était né.
La première année, le festival accueille 15 compagnies professionnelles et amateurs confondus : une programmation régionale et hétéroclite.
Dès le début le ton est donné : le Grandchamp’Bardement sera un RDV insolite pour les habitants de la commune et des alentours. Un festival des Arts de la rue… qui se jouera dans un Jardin.

 

UN SITE EXCEPTIONNEL

Les Jardins d’Ashton Keynes sont les poumons verts de Grandchamp-des-Fontaines.
Le lieu se prête naturellement à accueillir des spectacles avec ses théâtres de verdures, sa végétation magnifique et ses grandes étendues d’herbes.

 

UN FESTIVAL INSOLITE

Sa programmation riche, débridée et singulière est choisie par une commission de bénévoles, venant de tous horizons. Attachés à la diversité, ils en font l’un des rares festivals à conserver son authenticité et son caractère familial.
Ses décors originaux et décalés, reconnaissables de loin sur le territoire de la commune, sont créés par des bénévoles passionnés. Ces décors donnent l’identité du festival, et apportent leur lot de surprises chaque année.
Participer au Grandchamp’Bardement, c’est retrouver une convivialité, un moment de partage et de rencontres tout au long de l’année. Chaque bénévole apporte sa pierre à cette manifestation devenue un évènement incontournable de la Région Pays de la Loire.

Le festival des Arts de la Rue a connu un succès grandissant au fil des ans, tout en réussissant à garder son caractère « à taille humaine ».