Adapei de Loire-Atlantique

L'Adapei de Loire-Atlantique accompagne les personnes handicapées intellectuelles, autistes, polyhandicapées et handicapées psychique, à tous les âges de la vie.

ADMR Etablissements & Services (ADMR-ADES)

L’ADMR-ADES accompagne des personnes en situation de handicap sur tout le département grâce à 20 structures d’accueil adaptées à l’autonomie de chacun, favorisant un accompagnement personnalisé tout en encourageant le maintien des relations sociales et familiales.

Aide à Domicile pour Tous (ADT)

ADT est une association qui, depuis plus de 40 ans, a pour vocation l’aide à la personne et le service à domicile.

APAJH 44

L'APAJH 44 a été créé en 1970 et s’est distinguée par son engagement pour l’inclusion des personnes handicapées avec une attention particulière portée à l’inclusion scolaire. L’APAJH 44 intervient quel que soit le handicap, plus de 800 personnes sont ainsi accompagnées en Loire-Atlantique.

Apei Ouest 44

L’Apei Ouest 44 est une Association de parents, qui s’est fixée pour mission générale d’aider, d’accompagner et de promouvoir les personnes en situation de handicap mental ainsi que leur famille.

API Lsf

API Lsf (Agence Professionnelle d'Interprètes Français - Langue des Signes Française) est un service d’interprètes qui propose des prestations d’interprétation en Français-Langue des Signes Française.

ARTA

L’ARTA est une association à but non-lucratif. Elle se définit comme une entreprise du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire qui intervient dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de vulnérabilité pour développer des solidarités et l’accès à la citoyenneté.

Au coin de la cass’Rôle

Au coin de la cass-Rôle propose des rencontres, des échanges dans un espace dédié à tous : parents, enfants, personnes handicapées, en recherche d’écoute, d’informations, de partage d’expérience sur les thèmes suivants : parentalité, éducation, handicap, culture, bien-être.

Autisme 44

Association de parents, d'enfants et d'adultes atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA). C'est un lieu d'échange, de soutien mais aussi de défense des personnes autistes et de leurs familles

Caf – Pays de la Loire

La Caf accompagne les familles en leur apportant une réponse globale et personnalisée sur les droits Caf.

Coeur d’Artichien

Coeur d’Artichien est une association de médiation animale qui met en contact des animaux médiateurs (chiens, chats, rongeurs) sélectionnés et éduqués pour travailler avec des personnes porteuses de handicaps. Nous intervenons en institution avec les équipes et à domicile avec les familles.

Conseil Régional des Pays de la Loire

L'Agenda 22 adopté par la Région en 2013 définit la prise en compte du handicap tant dans ses pratiques internes que dans ses politiques publiques.

Département de Loire-Atlantique

Le Département de Loire-Atlantique intervient à travers de nombreux dispositifs et prestations pour aider les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne et l'exercice de leur citoyenneté.

DRDJSCS des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique

La DRDJSCS des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique a pour mission l'animation et coordination des politiques dans les domaines de la cohésion sociale, du sport, de la jeunesse, de la vie associative, de l'éducation populaire, de la promotion de l'égalité et de la citoyenneté.

Epsylon

Epsylon est un regroupement de psychologues et de professionnels de l'accompagnement qui partagent leurs compétences pour valoriser le groupe.

Handicaps Acoustiques 44

L’association concerne les personnes déficientes auditives acoustiques, leur entourage, tout public pouvant apporter soutien moral.

Handisup

Créé en 1989 pour faciliter l’accès à l’enseignement supérieur des jeunes en situation de handicap et à partir de 2002, a développé des services en amont des études supérieures

Jeunesse et Avenir

L’association Jeunesse et Avenir prend appui sur les valeurs de solidarité, d’humanisme et de démocratie. Elle affirme et soutient le respect de la dignité et de l’intégrité de la personne humaine.

Le Centre d’Habitat l’Etape

Le Centre d'Habitat l’Étape met en exergue la volonté de facilité les parcours de vie des personnes adultes en situation de handicap

MVEUCS44

La finalité de l'association est de réduire la précarité dans les domaines de la vie quotidienne par une action de proximité.

Service d’Aide aux Aidants

Vous aidez un proche en situation de handicap mental et/ou psychique. Et vous, qui vous aide ?

Titi Floris

Notre objectif est d’apporter un service de transport et d’accompagnement de qualité auprès de tous les publics, de façon régulière ou occasionnelle : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

Trinôme 44

L’association a pour vocation de développer des outils permettant l’intégration professionnelle et sociale des personnes atteintes d’handicaps physiques et mentaux, dans des cadres professionnels adaptés à leur situation

UNAFAM

L'UNAFAM est une association reconnue d'utilité publique, qui accueille, écoute, soutient, forme, informe et accompagne les familles et l'entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963.

Ville de Bouaye

La ville de Bouaye incite au changement de regard, en sensibilisant un large public au handicap, à travers l'accueil régulier de diverses manifestations de handisport, et mène des actions favorisant l'intégration des jeunes enfants en situation de handicap dans les domaines des loisirs grâce à l'aide financière pour s'inscrire à une activité associative ou l'accompagnement par un animateur spécialisé.

Ville de La Chapelle-sur-Erdre

La Ville de la Chapelle-sur-Erdre a fait de la solidarité avec les personnes en situation de handicap, une priorité. C’est pourquoi, dès 2009, elle a mis en place un plan Handicap, comprenant la création d’une Commission Communale d’Accessibilité et la signature d’une charte avec les associations.

Ville de Nantes

La Ville de Nantes souhaite continuer, avec la participation des Nantais, à améliorer la qualité de vie de chacun et rendre la ville plus facile.

Ville de Rezé

Au-delà des obligations réglementaires, les élus ont la volonté depuis de nombreuses années de développer une politique du handicap qui se fonde sur l’inclusion sociale dans tous les domaines. De l’événement culturel jusqu’à l’emploi, en passant par l’accès aux bâtiments municipaux ou à la voirie.

Ville de Saint Herblain

A Saint-Herblain, ville des solidarités et de la participation citoyenne, la Commission Communale pour l'Accessibilité oeuvre au-delà du cadre réglementaire et obligatoire. Elle s'investit en faveur de l'accessibilité universelle...

Ville de Saint-Aignan de Grand Lieu

Adapter le contexte de vie et des loisirs aux personnes handicapées, c’est faciliter l’intégration de tous. Saint-Aignan de Grand Lieu, commune de 3600 habitants, et aussi « collectif solidaire », anime un groupe de réflexion collaboratif entre des experts, des associations, des citoyens et des élus de la commune.

Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

Saint-Sébastien-sur-Loire porte, depuis de longues années, une attention particulière aux personnes handicapées et à leur intégration dans la cité, l’accessibilité des bâtiments communaux est depuis cette époque une priorité.

Ville de Sainte Luce sur Loire

La ville de Sainte-Luce-sur-Loire en lien avec le Comité Consultatif Handicap, est soucieuse d’aider les personnes en situation de handicap à trouver pleinement leur place dans la vie de la cité. Parce qu’au-delà des problèmes liés à la spécificité de chaque forme de handicap, c’est le regard porté sur le handicap qui doit changer.

VoxiWeb

Voxiweb est la solution innovante permettant aux personnes en situation de handicap (visuel, moteur ou cognitif) d’accéder en toute simplicité et toute autonomie à du contenu et des services Internet.